News


GREAT ! Renforcement de la sécurité de la messagerie spécial conflict UKRAINE-RUSSIE

GREAT ! Renforcement de la sécurité de la messagerie spécial conflict UKRAINE-RUSSIE



On 29th Apr 2022

Comment se protéger des cyberattaques en période de conflit UKRAINE-RUSSIE?

Les cybermenaces s'intensifient (Ransomware, Phishing) avec de la guerre en Ukraine-Russie font apparaitre de nouveaux risques géolocalisables. Nous avons pu voir une augmentation de cyberattaques contre les différentes entreprises et agences gouvernementales en provenance des belligérants ou de relais externes. Pour rappel, actuellement une attaque par ransomware coûte en moyenne 50 000€ pour une PME ET 500 000 € pour une ETI. La France occupe malheureusement la deuxième place des pays européens en europe en matière de ciblage par les ransomware.

Face a ces risques les laboratoires de cybersécurité de SECUSERVE, ont renforcé la technologie GREAT! (Geogrphical Reputation Enhanced Antispam Technology). Avec e-securemail, vous allez pouvoir vous prémunir du spam en provenance des zones géographiques impliquées dan la guerre. En effet, avec la technologie GREAT, vous allez pouvoir mettre en place un filtrage antispam avancé en fonction de la zone géographique d’émission : stricte pour certaines zones à mauvaise « réputation » et rejet total pour les zones directement engagées dans le conflit....Sans pour autant nuire à vos échanges lorsque vous êtes utilisateurs Microsft365 et itinérant.

Par ailleurs, les arnaques se multiplient autour de la collecte de fonds pour l’Ukraine et les fausses menaces de cryptolocker. La sensibilisation des utilisateurs doit être continue parce que 46 % des piratages et des incidents de cybersécurité découlent d'une négligence ou d'un manque de maîtrise des outils de la part des utilisateurs. Les bandeaux de retro-action ou la technologie Humail de e-securemail sont ici aussi de bons outils pour effectuer des levers de doute en toute sécurité.

Pour plus d'informations sur le paramétrage de la technologie GREAT, n'hésitez pas à consulter notre support technique ou la documentation prévue à cet effet dans la console d'administration.